VISION VILLE VERTE – 70 % D’ÉCONOMIE D’EAU POTABLE AVEC LES TOILETTES DU CENTRE DES LOISIRS

Belœil, le 27 novembre 2018 — La Ville de Beloeil est fière de dévoiler les résultats d’une étude sur la performance du système de récupération des eaux de pluie pour alimenter l’eau des toilettes du centre des loisirs.

En 2018, l’entreprise Éconeau, qui avait mis en place ce système, a obtenu une subvention pour confier le mandat d’une étude indépendante au Centre des technologies de l’eau.

« Dans sa vision d’être une ville verte, nous avons construit notre centre des loisirs selon des critères en lien avec le développement durable. Nous pouvons aujourd’hui constater que nos décisions en tant que Ville peuvent avoir des retombées concrètes, comme dans ce cas-ci, en permettant de réduire la consommation d’eau potable jusqu’à 70 % pour l’usage de nos toilettes publiques », explique Diane Lavoie, mairesse de Beloeil.

La Ville de Beloeil compte bien poursuivre sur cette lancée pour atteindre ses objectifs de ville verte prévus dans sa planification stratégique 2018-2028, notamment avec des mesures écoénergétiques pour la construction de son futur centre aquatique qui ouvrira ses portes officiellement en mars 2019.

Pour tous les détails sur la planification stratégique 2018-2028 : beloeil.ca/vision.

© 2019, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence Web