«Du verre plein les yeux» exposition de Jean-François Boivin à la maison de la culture Villebon

Beloeil, le 7 janvier 2019 – Un verre sous tension, traité hors de l’orthodoxie, devenu parfois méconnaissable, compose l’essentiel des sculptures de Jean-François Boivin présentées à la maison de la culture Villebon de la Ville de Beloeil du 16 janvier au 10 février 2019.

La recherche de Jean-François Boivin s’amorce par l’utilisation de verres recyclés uniquement. En le fondant à de multiples reprises, il obtient un produit original lui permettant de dépeindre les dilemmes sans précédent que vivent nos sociétés. Les sculptures de verre se mêlent à des éléments créés de l’impression 3D qui enrichissent le discours de l’artiste. La mise en opposition de ces deux médiums augmente l’impression de stress, un stress ressenti dans plus d’un domaine aujourd’hui. Boivin explore également les détails de son verre par la photographie. On découvre alors dans une autre dimension, le beau, l’inconnu et le fantastique.

L’artiste sera présent au vernissage le dimanche 20 janvier de 13 h à 17 h. Il est possible de visiter l’exposition en semaine du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 ainsi que les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. L’entrée est gratuite.

Pour information :
loisirsculture.beloeil.ca
culture@beloeil.ca

© 2019, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence Web