MAINTENANT AU PARC VICTOR-BRILLON – ÉVÉNEMENT TERRE : PLUSIEURS NOUVEAUTÉS AU PROGRAMME DE L’ÉDITION 2018

Beloeil, le mardi 8 mai 2018 – L’édition 2018 de l’Événement TERRE aura lieu le samedi 26 mai prochain de 9 h 30 à 13 h au parc Victor-Brillon. En plus de proposer aux citoyens un nouveau site plus adapté, l’édition 2018 de l’événement TERRE, qui rassemble les amoureux du jardinage et de l’environnement, propose plusieurs nouveautés qui valent le détour !

Dons d’arbres et échanges de plantes
Encore une fois cette année, les citoyens sont appelés à participer à un échange de plantes. Amenez vos boutures et partagez le succès de votre jardin ! Que ce soit pour végétaliser et revitaliser votre cour ou votre accès aux berges de la rivière Richelieu, toutes les raisons sont bonnes pour verdir notre environnement ! Vous pourrez également repartir avec de jeunes pousses d’arbres, offert gracieusement.

Spécialistes en horticulture sur place
Nouveautés cette année : des spécialistes en horticulture seront sur place afin de prodiguer conseils astucieux et recommandations avisées pour tous vos projets ! Que ce soit pour vos aménagements paysagers, vos potagers, vos cultures en pot, etc., venez profiter de leur formidable expertise, et ce, gratuitement !

L’écopatrouille : une mine d’information
Ne manquez pas le kiosque de l’écopatrouille, une dynamique équipe qui a pour mission de conscientiser l’ensemble de la population à l’importance d’avoir un comportement écoresponsable. L’écopatrouille est en mesure de donner divers trucs et astuces pour améliorer le milieu de vie des citoyens et répondre à leurs questions, notamment sur : la gestion écologique de la pelouse, le bac brun, le compostage, la plantation et l’entretien des arbres, l’agrile du frêne, les collectes des matières résiduelles, l’économie d’eau potable, etc.

Organibac : on y met quoi ?
Est-ce que les pelures et les résidus de jardin sont acceptés dans l’organibac ? Comment éviter les odeurs et faciliter le nettoyage du bac brun ? Pourquoi les sacs de plastique biodégradables ne sont pas acceptés dans l’organibac ? Des experts de la biométhanisation seront sur place pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller sur les meilleures pratiques à adopter afin d’optimiser votre utilisation du bac brun.

Tirages et prix de présence sur place, et les enfants sont les bienvenus ! Participez en grand nombre le 26 mai à l’Événement TERRE, et ensemble, devenons des citoyens écoresponsables.

© 2018, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence Web