Nouveauté pour le programme Dans ma rue, on joue ! Beloeil se penche sur le 30 km/h dans les rues accréditées

Beloeil, le 29 mai 2018 – Instigatrice du mouvement Dans ma rue, on joue !, la Ville de Beloeil continue de faire progresser cette initiative, lancée en avril 2016, en évaluant notamment la demande des citoyens de réduire la vitesse à 30 km/h dans les rues accréditées.

« Suite aux commentaires reçus pendant la phase de projet pilote ainsi que lors de notre porte-à-porte durant la campagne électorale en novembre dernier, le conseil municipal compte analyser la faisabilité de réduire, avec l’aval du ministère concerné, la vitesse à 30 km/h pour les rues accréditées du programme Dans ma rue, on joue ! », explique la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie.

Suite à l’adoption de la loi 122, la Ville de Beloeil annonce que le projet de jeux libres dans la rue est concluant et quitte la phase de projet pilote. Il devient ainsi un programme permanent qui fait la promotion d’une bonne santé, du loisir et du bien-être physique et mental pour les Beloeillois et Beloeilloises.

Parmi les autres nouveautés, un marquage au sol sera aussi ajouté aux extrémités des rues accréditées afin d’attirer l’attention des automobilistes et les conscientiser au partage de la route,
et ce, toujours en vue d’assurer la meilleure sécurité possible aux jeunes qui s’amusent sur la voie publique.

De plus, la Ville a maintenant défini trois périodes dans l’année, coïncidant avec les rencontres du comité de sécurité et circulation, afin d’évaluer les candidatures de rues déposées par les citoyens. Cela s’arrime également avec la logique des moments où il est possible d’installer les panneaux de signalisation et de procéder au marquage au sol, c’est-à-dire en mars, juin et septembre.

Depuis 2016, 46 rues de Beloeil ont été accréditées, dont cinq depuis le début de 2018. S’ajoutent à la liste les rues Picasso, des Mésanges et Lapalme. À noter qu’au total, sept rues se sont vues refuser l’accréditation pour des questions d’acceptabilité sociale ou de sécurité. La Ville de Beloeil tient à ce que toutes les demandes aient le support des résidents et que tous les enjeux de sécurité soient évalués.

Pour plus de détails sur le programme Dans ma rue, on joue !, visitez le beloeil.ca/jeuxlibres.

© 2018, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence Web