KAPUT ! UN FESTIVAL D’ARTISANS RÉCUPÉRATEURS ET D’ENTREPRISES ZÉRO-DÉCHET POUR TOUTE LA FAMILLE

Beloeil, le 31 juillet 2018 – Kaput ! Festival des artistes récupérateurs, organisé par la Ville de Beloeil et présenté par Recyclage LRA, sera de retour les samedi 25 et dimanche 26 août prochains de 10 h à 17 h. Célébrez la rencontre entre l’art et l’environnement !

Près de quarante exposants des quatre coins du Québec présenteront, dans la zone Boom FM, leurs œuvres et produits créés à partir de matériaux récupérés. Bijoux, sacs à main, sculptures, meubles, objets de décoration, objets utilitaires et bien plus. Venez faire le plein de cadeaux ! L’artiste Étienne Cyr exposera également ses impressionnantes sculptures robotiques recyclées.

En nouveauté, découvrez également des produits et solutions Zéro-Déchet. Que ce soit des sacs réutilisables, des savons, des lingettes, des vêtements pour enfants ou même des paniers de légumes bios, venez découvrir les nouvelles tendances de consommation responsable.

Des ateliers gratuits sont offerts sur place, soit la création de bijoux, d’éponges, de sculptures, d’emballages-cadeaux, en plus d’un atelier de musique sur percussions recyclées ! De l’animation ambulante saura vous surprendre tout au long du weekend, de même que des spectacles de musique, de théâtre et de cirque. En nouveauté également, un coin pour amuser les tout-petits de 0-3 ans !

Cette année encore, les organismes culturels de Beloeil seront sur place pour procéder à des démonstrations de leur savoir-faire et la Bibliothèque de Beloeil procédera à sa traditionnelle mégavente de livres usagés à petits prix ! Il sera également possible de profiter sur place d’un kiosque alimentaire offert par Métro Marché Riendeau et par les Scouts de Beloeil.

Apportez vos vieux appareils électroniques ! Grâce à Recyclage LRA, courez la chance de remporter un des trois ordinateurs portables remis à neuf. De plus, en votant pour vos coups de cœur vous pouvez remporter un bon d’achat de 150 $ sur le site ou une inscription à un atelier.
C’est un rendez-vous à Kaput !, beau temps mauvais temps. L’entrée sur le site est gratuite. Accès par le centre culturel de Beloeil, 600, rue Richelieu ou par Nature Action, situé au 535, boul. Sir Wilfrid Laurier (route 116). La Ville recommande le déplacement actif à vélo ou le covoiturage tout au long du festival. En cas de pluie, l’activité sera présentée sous chapiteau.
Programmation complète :
beloeil.ca/kaput

© 2018, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence Web