DÉFI SANTÉ 2018 – LES PARCOURS BALISÉS DE COURSE À PIED BOOMERANG REMPORTENT LE PRIX COUP DE COEUR DU PUBLIC!

Beloeil, le jeudi 17 mai 2018 – Le projet de parcours balisés de course à pied Boomerang a remporté le prix Coup de coeur du public dans le cadre du concours Projets d’environnement favorable du Défi Santé Municipalités et Famille 2018. Ce prix a une résonnance toute particulière, puisque c’est le public qui a décidé du projet gagnant. Le projet s’est classé en première position, devant 35 autres réalisations de partout au Québec.

Le projet de parcours balisés de course à pied Boomerang a pour objectif d’encourager l’activité physique autonome de la population de la Ville de Beloeil. Trois parcours de course, réfléchis et sécuritaires, comprenant tous les accommodements nécessaires, sont disponibles été comme hiver pour l’ensemble des citoyens.

Le premier parcours de 5 km a son point de départ et d’arrivée au centre des loisirs (240, rue Hertel). Un second trajet de 5 km sillonne les quartiers des Bourgs de la Capitale et du Domaine du Centenaire, depuis le parc Victor-Brillon. Finalement, le parcours d’une distance de 21,1 km (demi-marathon) relie les deux parcours de 5 km. Les trois parcours ont reçu l’homologation officielle d’Athlétisme Canada.

Les trajets ont été pensés et élaborés afin de maximiser le confort, la sécurité et la santé des coureurs : tous les parcours Boomerang suivent des pistes cyclables ou des corridors scolaires et croisent des points d’eau et des toilettes. De plus, des étirements sont proposés et expliqués sur des panneaux d’interprétation installés aux points de départ dans le but d’éviter les blessures pouvant être liées à la course. Finalement, les parcours ont été créés afin de profiter au maximum des plus beaux panoramas de la ville de Beloeil.

Pour en savoir davantage sur le projet de parcours balisés de course à pied Boomerang, visitez le beloeil.ca/parcoursboomerang.

Légende : En partant de la gauche, de la ville de Beloeil, Pierre Verret, conseiller municipal district 6, Frédéric Nadeau, chef de division aux installations et équipements récréatifs pour le Service des loisirs, Diane Lavoie, mairesse de Beloeil ainsi que les autres gagnants du prix Coup de cœur du public.

© 2018, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence Web