Nouvelles de ma ville – 11 juin 2018

11 juin 2018

RÉSULTATS OFFICIELS DU SCRUTIN DU 10 JUIN
Élection partielle pour le district 4 

Avec une participation de 20,09 %, M. Luc Cossette a remporté l’élection partielle pour devenir le nouveau conseiller du district 4, avec 281 votes. L’assermentation se tiendra le 26 juin prochain, dès 19 h 15, à la salle du conseil.

 

CONTRÔLE DES CHATS ERRANTS  
Projet pilote avec les SAVR et Saint-Jean-Baptiste

 

La Ville de Beloeil et la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste ont adopté de nouveaux règlements sur les animaux en vue de rendre obligatoire la médaille pour les chats. Dans ce contexte, elles ont mandaté les Services animaliers de la Vallée-du-Richelieu (SAVR) pour voir à l’application de cette nouvelle règle et implanter un projet pilote sur deux ans, visant la mise en application du programme Capture-Stérilisation-Relâche-Maintien (CSRM) sur leur territoire respectif. L’application de ce programme vise un meilleur contrôle de la population féline errante ainsi que la diminution du nombre d’euthanasies.

« La CSRM est une méthode reconnue pour contrôler la croissance des chats errants.Ce programme nécessite la collaboration de bénévoles qui souhaitent s’engager à long terme comme gardien d’une colonie d’un maximum de cinq chats qui appartiendront à la communauté. Les sommes issues de la vente des médailles seront réinvesties à la stérilisation des chats errants et à la logistique reliée au programme » explique Madame Diane Lavoie.   

La conférence de presse a été diffusée en direct sur la page Facebook de la Ville. Cette vidéo est maintenant disponible sur beloeil.ca/chats-errants.

© 2018, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence Web