BUDGET 2019 | PLANIFICATION STRATÉGIQUE 2018-2028 : COMPTE DE TAXES LIMITÉ À UNE MINIME HAUSSE DE 0,84 % ET RÉDUCTION DES TAUX DE TAXES FONCIÈRES RÉSIDENTIELLES

5 décembre 2018

C’est au cours d’une séance d’information dédiée au budget que le conseil municipal de Beloeil a annoncé pour 2019 une hausse limitée à 0,84% du compte de taxes total, soit une augmentation de 25$ par résidence unifamiliale moyenne, alors que l’indice des prix à la consommation (IPC) se chiffrait à 1,8% en octobre dernier.

« J’aimerais souligner la diminution du taux de base des taxes foncières résidentielles à 0,763% qui nous donne une baisse de 1% du taux de taxes », mentionne Mme Diane Lavoie, mairesse de Beloeil.

Depuis l’an passé, la préparation budgétaire s’arrime aux cinq grandes orientations de la planification stratégique 2018-2018 avec notamment comme objectif de maintenir l’évolution du compte de taxes sous l’indice de l’IPC, et ce, pour l’ensemble des catégories d’immeubles.

« Le conseil trouvait également important d’investir en environnement, en bonifiant l’enveloppe dédiée pour la plantation d’arbres à la hauteur d’un montant de 100 000$, visant ainsi à hausser le couvert végétal. Il y aura également la mise en place d’une formule de gratuité à l’écocentre ainsi que l’ajout de quatre (4) collectes de résidus verts », explique Diane Lavoie, mairesse de Beloeil.
Pour plus de details

© 2018, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence Web