UNION DES MUNICIPALITÉS DU QUÉBEC : LE PROJET DE PARCOURS BALISÉS DE COURSE À PIED BOOMERANG EST EN NOMINATION AU GALA OVATION MUNICIPALE!

Beloeil, le 5 mars 2018 – L’Union des municipalités du Québec a retenu la candidature du projet de parcours balisés de course à pied Boomerang de la Ville de Beloeil afin de présenter le concept au Pavillon de l’innovation municipale québécoise du 16 au 18 mai prochain. Le mérite Ovation municipale récompense les municipalités qui se sont distinguées de façon originale par leurs réalisations et les efforts mis en place pour innover, créer ou développer un projet dans le but d’améliorer la qualité de vie de leurs citoyens et citoyennes.

L’objectif principal du projet de parcours balisés de course à pied Boomerang était de démocratiser, concrétiser et faciliter l’accès à la pratique d’une activité physique simple, efficace et avec une multitude de bienfaits démontrés, tout en mettant en valeur les plus beaux attraits de la ville de Beloeil, explique Diane Lavoie, mairesse de Beloeil. Nous sommes donc extrêmement fiers et honorés d’avoir été retenus comme finaliste pour le mérite Ovation municipale pour ce projet unique au Québec!

Au total, 88 projets innovants ont été soumis par 52 municipalités, MRC et organisations municipales de 12 régions, et seuls 24 d’entre eux ont été retenus pour participer à l’étape suivante.

Les projets ont été évalués selon les critères suivants :

  • Caractère innovateur du projet dans sa démarche et ses résultats ;
  • Potentiel de transfert et exemplarité du projet ;
  • Retombées du projet dans le milieu ;
  • Niveau d’optimisation des ressources internes ou externes ou les deux.

La Ville de Beloeil aura donc le privilège de présenter le projet de parcours balisés de course à pied Boomerang lors des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec qui auront lieu du 16 au 18 mai prochain au Hilton Lac Leamy de Gatineau. Au total, ce sont près de 1 500 délégués municipaux de partout au Québec qui visiteront le kiosque de la Ville de Beloeil. Les municipalités lauréates seront annoncées lors de la Soirée gala du mérite Ovation municipale le 18 mai prochain.

Pour en savoir davantage sur le projet de parcours balisés de course à pied Boomerang, visitez le beloeil.ca/parcoursboomerang.

Crédit Photo : Studio Pink

© 2018, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence Web