RÉSULTATS DU SCRUTIN À BELOEIL – TAUX DE PARTICIPATION À 44% AVEC UNE RÉÉLECTION DE L’ÉQUIPE DIANE LAVOIE EN ENTIER

Le 5 novembre, le taux de participation aux élections municipales à Beloeil s’est avéré le même taux qu’en 2013, soit de 44 %.

En ce qui a trait aux candidats à la mairie, Mme Diane Lavoie a été réélue avec 4 398 votes, tandis que M. Rémi Landry a récolté 3 056 votes. En 2013, Mme Lavoie avait remporté le scrutin avec 4 343 votes, pour une majorité à 60 %, et la tendance s’est maintenue dans les résultats 2017.

Tous les candidats sortants de l’équipe Diane Lavoie ont été réélus, soit dans l’ordre par district : Mme Louise Allie, Mme Renée Trudel, Mme Odette Martin, M. Guy Bédard, M. Pierre Verret, M. Réginald Gagnon ainsi que M. Jean-Yves Labadie. Quant au district 4, M. Marc Daigneault, nouveau venu dans l’équipe, remplacera M. Denis Corriveau, conseiller sortant.

Les prochaines étapes pour le nouveau conseil seront leur proclamation dès vendredi ainsi que l’assermentation prévue le lundi 13 novembre, à laquelle la population est invitée à venir assister. Celle-ci se tiendra à compter de 19 h, à la salle du conseil, au centre des loisirs et sera suivie d’une séance ordinaire.

Rappelons que la Ville de Beloeil avait obtenu un taux de participation de 8,5 % pour le vote par anticipation le 29 octobre dernier, taux qui s’est vu bonifié de 2 % avec la tenue des projets pilotes du vote au bureau de la présidente d’élection et du vote au domicile de l’électeur incapable de se déplacer.

© 2017, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence Web