Programmation de spectacles hiver-printemps 2018 – 10e anniversaire de la maison de la culture Villebon

Beloeil, le 20 décembre 2017 – Les spectacles seront de retour à la maison de la culture Villebon du 8 février au 28 avril 2018. L’année 2018 marque le 10e anniversaire de cette salle de spectacle intimiste accueillant des artistes de la relève et de renom en ses murs.   

La série Nouveaux Visages, présentée en collaboration avec les Diffusions de la coulisse (Centre culturel), permettra au grand public de découvrir, tous les vendredis soirs, plusieurs artistes de la relève. Du côté de la musique et de la chanson, les artistes suivants sont invités : Sam Harvey, De la Reine, Virginie B., Prince Mychkine, Fanny est partie et Youngstown. En humour, ce sera l’humoriste vedette Julien Lacroix qui sera de passage, de même que la 27e tournée des finissants de l’École Nationale de l’Humour. Le traditionnel spectacle des jeunes lauréats du Chœur de la Montagne viendra clôturer la saison en beauté.

Tous les jeudis soirs, des artistes de grands talents viendront présenter leur spectacle, dont le duo Résonance (Marise Demers), le duo Jalbert Beaulieu, Alejandra Ribera, le duo Perséides, le trio Brasil, l’ensemble St3tto et le guitariste Federico Tarazona. Du côté du théâtre, une réinterprétation moderne du conte « Cendrillon » sera présentée. Le duo de Bandidas, Bïa et Mamselle Ruiz viendra également faire la fête pour le 10e anniversaire de Villebon.

Trois spectacles et ateliers musicaux pour enfants seront présentés gratuitement le samedi après-midi, soit « On fait Patate », « Les 7 trompettes de Fred Piston », ainsi qu’un atelier avec Saya Percussion.

Les mercredis après-midi laisseront place à une programmation variée avec un hommage à Gilles Vigneault, un hommage à la chanson québécoise (Lynn Jodoin) ainsi que la chanteuse française Véronique Pestel. Le documentaire « La ferme et son État » sera diffusé en présence du réalisateur de renom Marc Séguin. Le documentaire « Demain » sera également offert en rediffusion.

Les résidents de Beloeil sont invités à se procurer leurs billets et leurs abonnements en prévente du 16 au 21 janvier. La vente régulière aux non-résidents et résidents débutera à compter du 23 janvier. Il est possible de se procurer des billets en ligne, par téléphone, ou en personne à la maison de la culture Villebon du mardi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et la fin de semaine de 13 h à 17 h. Le prix des billets varie de 3$ à 5 $ et l’entrée est libre pour les enfants et les documentaires.

Infos : loisirsculture.beloeil.ca/evenements | 450 467-2835, poste 2914

© 2018, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence Web