INSPECTION DES BORNES D’INCENDIE – Du 18 septembre au 27 octobre 2017

6 septembre 2017

La Ville de Beloeil entreprendra, à compter du 18 septembre, des travaux de maintenance sur l’ensemble des bornes d’incendie du territoire. Ainsi, entre 7 h et 16 h, du lundi au vendredi, jusqu’au 27 octobre, la firme SIMO Management Inc., mandatée par la Ville de Beloeil, effectuera une inspection complète des bornes d’incendie sur le territoire de la ville afin de s’assurer du respect des normes de sécurité.

Un technicien de la firme vérifiera le mécanisme de fonctionnement de la borne d’incendie, mesurera la pression d’eau et déterminera, s’il y a lieu, les priorités d’intervention. Cette inspection permettra à la Ville d’assurer une sécurité optimale en cas d’incendie.

Il s’agit d’une opération d’envergure sur tout le territoire de la Ville de Beloeil. Il pourrait y avoir une baisse temporaire de pression d’eau, accompagnée ou non d’une coloration rougeâtre. Cette coloration de l’eau est due à une forte présence de fer. Il n’y a cependant aucun danger pour la santé.

Que faire en cas d’eau rougeâtre?
Si un citoyen remarque une eau rougeâtre, il est recommandé d’ouvrir les robinets d’eau froide et de laisser couler jusqu’à ce que l’eau devienne incolore (environ 15 minutes). Il est recommandé d’effectuer le lavage de tissus et de la vaisselle en dehors des heures mentionnées ci-dessus.

La Ville de Beloeil est consciente des inconvénients que peuvent entraîner ces travaux essentiels au maintien de la qualité du service et vous remercie de votre collaboration.

Pour plus d’information, communiquez avec le Service des travaux publics de la Ville de Beloeil au 450 467-2835, poste 2874 ou à l’adresse tp@beloeil.ca.

© 2017, Ville de Beloeil - Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Votre agence Web